Retour à Le comité

Le mot du président

Roland Cotillard, Président de la ligue

Roland Cotillard, Président du comité

COVID 19, ce virus a modifié profondément depuis déjà 6 mois notre société. Début mars, la pandémie a explosé dans notre pays, faisant à ce jour plus de 31000 morts. Notre comité n’a pas été épargné et j’ai une pensée particulière à nos amis touchés par ce fléau.

Les mesures sanitaires prises dès la mi-mars,  approuvées par le comité directeur du 5 mars, ont eu pour conséquence, l’annulation de l’ensemble des manifestations, compétitions et stages organisés par notre comité pour la fin de saison 2019/2020. Nous connaissons la suite de l’histoire, le COVID circule toujours et les difficultés liées aux mesures sanitaires modifient la rentrée 2020-2021.

Pour le haut niveau il nous faudra attendre un an de plus pour voir briller nos athlètes lors des JO de Tokyo reportés en 2021. La préparation stoppée ce printemps,, les conditions de confinement inégales, les arrêts répétés liés à l’évolution de la pandémie sont autant de difficultés à surmonter afin d’aborder au mieux année sportive internationale déjà tronquée.

Cet été le comité déménage. Notre comité installé depuis début 2019 à Gentilly s’installe à Champigny sur Marne, au 9 rue la Fontaine. Ce déménagement est justifié par la difficulté d’accessibilité des locaux à Gentilly (excentrés, difficultés pour se garer). Les nouveaux locaux seront beaucoup plus grands, accessibles (parking). Nous aurons plusieurs bureaux ainsi qu’une grande salle de réunion.  Ces locaux permettent de recevoir l’ensemble du matériel actuellement stocké à Thiais (matériel informatique pour nos compétitions)  et l’ensemble de nos tatamis.

Le comité 94 finit la saison 2019/2020 avec 10487 licenciés en baisse de 185 licences. J’invite tous les clubs à licencier l’ensemble des adhérents afin de respecter nos principes d’entraide et prospérité mutuelle. Malgré tout, notre comité présente un bilan financier 2019 positif.

L’assemblée générale, le 10 octobre à Valenton, sera l’occasion de présenter les bilans de 2019 et d’élire l’équipe du prochain comité directeur pour l’olympiade 2020/2024.

Je souhaite à toutes et tous une très bonne saison 2020/2021.

Roland COTILLARD

Président du Comité de Judo du Val de Marne

Lien Permanent pour cet article : http://judo94.net/la-ligue/mot-du-president