Revenir à Le comité

Le mot du président

Roland Cotillard, Président de la ligue

Roland Cotillard, Président du comité

 

    Les championnats du monde à Bakou viennent de se terminer. La dernière journée s’est soldée par une belle médaille d’argent pour l’équipe  de France face au Japon qui a largement dominé les autres nations. En route pour Tokyo 2020 ! Pour nos représentants du Val de Marne, félicitations à Clarisse Agbegnenou (RSC Champigny) qui remporte son 3ème titre mondial, Amandine Buchard (RSC Champigny) et Axel Clerget (Sucy Judo) complètent avec le bronze.

     En fin de saison, l’équipe senior masculine de SUCY Judo est devenue championne de France 1ère division  pour la deuxième fois de son histoire.

     Le comité change de Conseiller Technique Fédéral. Yann Benoit qui assurait la fonction de CTF du comité a quitté ses fonctions. Yann a travaillé au comité pendant quatre années, il a su mettre son énergie, sa disponibilité et son professionnalisme au service du judo dans le Val de Marne, nous lui souhaitons une nouvelle réussite dans son nouveau poste dans le judo Francilien en prenant la gestion du pôle espoir de Brétigny sur Orge. Le comité directeur remercie Yann pour le travail effectué.

Nous avons recherché cet été et trouvé une remplaçante. Virginie Le Vagueresse sera notre prochaine CTF à partir du 1er novembre. Nous lui souhaitons bon courage et pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

     La saison 2018/2019 sera également marquée par un nouveau déménagement. En effet nous serons dans l’obligation de remettre à disposition les locaux que nous occupons à Créteil avant le 31 décembre 2018. Nous sommes à la recherche de nouveaux locaux, quelques pistes sont à l’étude sur Gentilly, Villeneuve le roi et Champigny, mais rien n’est défini à date.

    Concernant le calendrier de cette saison, nous avons arrêté certaines actions en accord avec le comité directeur. Ces orientations ont été prises suites à la baisse des subventions (CNDS, conseil départemental…), baisse de la ristourne FFJDA conséquence de la baisse de nos licences la saison dernière (11044). La faible participation des licenciés et clubs du Val de Marne sur des manifestations organisées par le comité du Val de Marne n’’étaient pas à la hauteur des moyens engagés qu’ils soient humains ou financiers. Bien sur, rien n’étant figé, le comité directeur avec la nouvelle CTF étudiera de nouvelles actions à mettre en œuvre pour le développement de notre discipline.

Je souhaite à toutes et tous une très bonne saison 2018/2019.

 

 

Roland COTILLARD

Président du Comité de Judo du Val de Marne

 

Lien Permanent pour cet article : http://judo94.net/la-ligue/mot-du-president