↑ Revenir à Les commissions

Imprimer ce Page

Commission Formations

jc p

Jean-Claude PRIEUR Responsable IRFEJJ

  • L’IRFEJJ:  Institut Régional de Formation pour l’Entrainement au Judo / Jujitsu

Le but de l’IRFEJJ est de proposer un enseignement et/ou un perfectionnement sous forme de stages adaptés aux objectifs visés par les pratiquants afin de couvrir les programmes techniques du 1er au 5e DAN.

L’IRFEJJ vous propose également une préparation aux diplômes fédéraux (Assistant Club, Animateur Suppléant, Certificat fédéral d’enseignant Bénévole – Voir ci-après)

La ligue propose des plateaux techniques qui permettront de progresser techniquement dans la pratique. Vous évoluerez tout au long de la saison dans les meilleures conditions lors de séances de grande qualité.

Cette saison nous avons décidé de ciblé nos plateaux techniques: 3 seront destinés à la préparation aux grades, 3 aux judo loisir, 2 pour les vétérans et 2 pour le jujitsu.

Les Cours de Perfectionnement Sportif (CPS) sont basés essentiellement sur l’étude du randori et de l’efficacité du judoka. Ces entraînements sont ouverts à partir de Cadet(te)s et à partir de la ceinture verte.

  • Les qualifications fédérales:

Sans se substituer aux diplômes d’état et de la branche professionnelle, les qualifications fédérales représentent une aide supplémentaire en matière d’encadrement au sein des clubs. Intégrés dans une projet de club, elles orientent naturellement le titulaire vers des qualifications professionnelles.

L’ensemble de ces formations ont pour but de répondre à l’attente des clubs en matière d’enseignement. La diversité des formations proposées doit permettre à chacun selon son profil de trouver celle qui lui correspond le mieux.

Ci-dessous vous trouverez un récapitulatif des formation fédérales:

Image2

En plus des plateaux techniques, les événements suivant peuvent également entrer dans le cursus de formation :
     – le stage de rentrée (5h),
     – les deux stages kata (3h),
     – les CPS (6h),
     – les stages d’arbitrage (17h)
     – les 3 entraînements de masse Jujitsu (6h).
De plus, les certifications sont ouvertes en IDF, il y donc la possibilité d’aller sur les plateaux techniques des ligues d’Ile de France.

 

Lien Permanent pour cet article : http://judo94.net/la-ligue/commissions/commission-formation