Carnet noir

France JUDO et le comité du  Val de Marne ont la grande tristesse de vous faire part du décès de Ghislaine SANDRE, à l’âge de 53 ans. Ghislaine, ceinture noire 5ème Dan depuis juin 2012, fut compétitrice de haut niveau à l’INSEP de 1987 à 1998. Classée régulièrement sur les podiums aux championnats scolaires, universitaires, et espoirs, elle a été championne de France Séniors 2ème division en -61kg en 1992,  puis  3ème en 1ère division en – 57 kg en 1998. 

Licenciée depuis 2020 au JC de Bry sur Marne et professeur BE 2ème degré, elle enseignait assidûment au JC du Perreux-sur-Marne et au RSC Champigny.

Excellente pédagogue, elle était très appréciée de ses « petits judokas » qui, chaque mercredi, la poussait à innover. Elle savait les guider vers de nouvelles expériences éducatives pour les aider à grandir.

Egalement investie au niveau fédéral, Ghislaine avait occupé la fonction de cadre technique du Val de Marne de 1999/2000. Depuis 2016, elle était membre du comité directeur du 94.

Pour la décrire avec justesse, Ghislaine était une personne discrète, sincère, gentille, attentionnée et modeste ; elle représentait les valeurs du code moral du judo. La Fédération lui avait décerné en 2010 la Palme de bronze en remerciements de son dévouement et de ses actions en faveur de notre discipline.

La Fédération et l’ensemble du comité directeur du Val de Marne présentent ses très sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à tous ses proches et ami.e.s. Vos messages de soutien et d’amitié sont à adresser au Comité 94 qui transmettra à sa famille

Lien Permanent pour cet article : http://judo94.net/archives/5611